Nos expériences

Nos expériences

Afin de répondre aux besoins et envies de chaque élève, le Maana Festival met à disposition un grand nombre de disciplines, accessibles pour tous les niveaux.

En plus des pratiques issues de grandes lignées du yoga ; Ashtanga Vinyasa, Iyengar, Vinyasa Flow et Yoga intégral ; et des conférences sur le bien-être, vous allez découvrir et vivre plusieurs expériences inédites comme la musique médecine, le cercle de guérison ou encore la cérémonie du cacao.

prof festival yoga

Le Yin Yoga avec Gemma

Le Yin yoga est le parfait et nécéssaire complément à votre pratique du « Yang » (dynamique)
C’est une approche profonde, immobile, plus méditative, avec des poses au sol, qui ciblent le plus souvent les hanches, les cuisses et la colone vertébrale. Les poses sont tenues de 3min à 5 min voir certaines fois 10 min
Le yin yoga demande aux élèves d’être attentifs à leur ‘moi », leur énergie, leurs sensations et émotions.

Les benefices du yin yoga

* Equilibrer et relaxer le corps et l’esprit
* Améliorer la flexibilité et la mobilité des muscles et articulations
* Profonde relaxation
* Réduire votre niveau de stress
* Meilleure position assise pour la méditation
* Améliorera considérablement votre pratique du Yang

Atelier féminin sacre avec moonsisters paris

Atelier : Féminin Sacré 

Faire l’expérience de la Sororité en venant déposer sa parole au coeur d’un cercle de femmes.

Les cercles de femmes sont des espaces de bienveillance et de non jugement dans lesquelles les participantes sont invitées à déposer librement leur parole et à écouter activement celle des autres. Des bulles sacrées de reliance féminine.

 

Photo Delphine Joly

SPIRIT DANCE avec Ophélie Duvillard

Workshop de reconnection à soi, à son corps, à ses emotions… à travers la DANSE 

Outils puissant pour être, se reconnecter à son corps, déconnecter le mental 

Améliorer la conscience corporelle et l’amplification des sensations physiques. On y construit une expérience, un challenge physique et multi-sensoriel. 

Dance like nobody’s watching !

Un voyage musical qui permet de rentrer dans une forme de transe, sans prendre aucune substance, pour tenter de renouer avec son moi profond, un lieu pour renouer avec le plaisir du mouvement. On a tendance à l’oublier, mais bouger, juste bouger, redécouvrir les possibilités du mouvement, peut être une source de joie intense quand on arrive à se libérer de tous ses préjugés.

Aucune connaissance ou aptitude pour la danse n’est nécessaire – Il n’y a pas de chorégraphie…

(Un mix pour les connaisseurs de Gaga dance, ecstatic dance…)

maana

La Cérémonie du Cacao

Qu’est-ce qu’une Cérémonie du Cacao ?
Une Cérémonie du Cacao est un espace intime dans lequel nous partageons la médecine du Cacao, la Nourriture des Dieux, dans le but d’établir un dialogue interne et d’écouter la sagesse de notre Cœur. Dans cet espace d’écoute et d’ouverture, nous rentrons avec calme et confiance en contact avec nos émotions, nos schémas, nos peurs, nos conditionnements, nos rêves, nos désirs, nos envies, nos ombres que nous avons tendance à noyer dans l’agitation de nos obligations quotidiennes. En rentrant en partenariat avec le Cacao, nous ouvrons la possibilité de dissoudre ces blocages et de laisser ainsi la place à l’expression de notre Cœur et de notre Essence profonde. Un espace unique de transformation se crée et le Chemin du Coeur s’ouvre, un Chemin dont nous sommes individuellement responsables et dont chacun devient l’Acteur principal.

Participer à une Cérémonie du Cacao, c’est s’octroyer une parenthèse dans nos vies chargées pour se reconnecter à nous-même. Alors que nos vies s’accélèrent, que le monde qui nous entoure semble de plus en plus chaotique, que nous sommes aujourd’hui encore plus qu’hier connectés non-stop au monde extérieur, quels moments nous donnons-nous pour nous connecter à notre Vie Intérieure ?

 

Photo Maradentro

Soul Voice in Motion avec Jessica Maradentro

Durant ce moment, nous vous invitons à apaiser votre mental et à laisser tomber les inhibitions pour venir expérimenter le son de votre voix dans un espace bienveillant et sans jugements. Non pas votre voix chantée, mais votre voix libre et primitive. Aucune expérience du chant n’est nécessaire car vous n’allez pas chanter – vous allez résonner et rugir ! Mais ce n’est pas tout, @jessica.maradentro vous guidera à la rencontre de cette force intérieure pour vous permettre de la libérer à travers votre corps également. 

Vous serez invité.e à expérimenter et célébrer les nouveaux espaces créés dans votre corps à travers la danse libre et intuitive. Une expérience cathartique qui initiera l’ouverture, la clarté, la libération émotionnelle, la créativité, les prises de conscience, la connexion, la vulnérabilité, le courage …

SOUND HEALING : harmonisation par le son

Allongés au sol, vous serez immergés dans un bain sonore guidé par Alexandra Fryda (Moonsistersparis) aux multiples tonalités pour vous plonger dans une détente profonde et harmoniser votre fréquence vibratoire. 

Qu’est-ce qu’un bain sonore ?

Le bain sonore est une pratique ancienne qui permet d’harmoniser un être par le son. Composés de quartz pur et de pierres semi-précieuses, les bols de cristal émettent des notes et des fréquences vibratoires qui agissent sur l’ensemble de nos corps (physiques, émotionnels, psychiques, subtils etc.)

Photo Delphine Joly

Yoga du visage & auto-massage

L’auto-massage comme le yoga du visage permettent de se reconnecter à soi, mieux connaître et prendre conscience de sa peau et préserver les volumes de son visage. Ces pratiques douces s’intègrent peu à peu dans la routine beauté des femmes et des hommes concernés par l’éclat de leur visage.

prof festival yoga

L’ashtanga yoga avec Cyril Lagel

L’ashtanga yoga est souvent décrit comme une forme de yoga intense, athlétique et dynamique.

Si cela reste vrai, l’ashtanga produit en fait beaucoup plus qu’un simple renforcement et étirement du corps. Pratiqué en étant attentif au souffle, aux drishtis (les points de fixation-du regard) et aux bandhas (les verrous énergétiques), il permet de développer une perception consciente du corps et du mental. Selon Sri K. Pattabhi Jois, il est le chemin qui nous met en contact avec l’esprit qui réside en chacun de nous et qui constitue en fait notre nature essentielle.

Dans l’ashtanga, le prana (le souffle), l’asana (la posture), le vinyasa krama (la technique du vinyasa), les bandhas et les drishtis sont pratiqués conjointement, ce qui a pour effet de réchauffer profondément le corps. Ainsi protégé, il peut éprouver une merveilleuse sensation d’intensité dans la pratique des postures. La chaleur interne génère un processus de nettoyage général qui atteint toutes les koshas (les strates) physiques et énergétiques de l’être : organes, muscles, système nerveux, mental, esprit.

L’acro Yoga AVEC CORSICACROYOGA

Le yoga à deux propose des postures de yoga au sol pour deux personnes. L’acro Yoga propose des postures de yoga « dans les airs » pour le flyer. Ces pratiques favorisent l’écoute de l’autre et la connexion à soi. Le yoga à deux et l’acro yoga sont aussi des manières uniques de pratiquer le yoga.

Ces pratiques permettent de réaliser plus facilement certaines postures grâce à l’aide du partenaire, notamment les postures d’équilibre et d’étirement. La présence de l’autre et son corps aident à l’alignement et au maintien de l’asana .

Les inversions sont plus faciles grâce au soutien de l’autre, et sans risque pour les cervicales.

Le vinyasa avec claire saintard

Mon type d’enseignement du yoga :

Bienveillant, mais précis. En douceur, pour que l’intensité passe inaperçue.

La particularité de ma pratique de yoga :

Fluide, mais posée sur  le rythme de mes respirations plus que sur une musique

3 mots pour définir ce que m’apporte ma pratique :

Ancrage. Rééquilibrage. Acceptation (et non plus résignation)

3 mots pour définir ce que m’apportent mes élèves:

Ce que mes élèves m’inspirent serait plutôt : Gratitude. Inspiration. Respect

VINYASA KRAMA AVEC MIKA DE BRITO

Inspiré par sa pratique d’Asthanga yoga avec Baptiste Marceau

VINYASA : Placer avec conscience dans un ordre spécifique.

De la racine sanscrite
VI : Ordre
NYASA : Placer

KRAMA : séquence
ininterrompu (de plusieurs unité formant un ensemble du début à la fin)

 

Un VINYASA KRAMA, un cours dynamique, complet, en musique et ouvert à tous. (même les débutants malgré le rythme soutenu)
Il appelle ce cours le roller coaster émotionnelle, parce qu’en plus de nous essorer le corps de nos toxines il essore aussi nos émotions dans une pratique non verbale ! Le cours est ludique, porté par le tempo de la Musique ..Oo°*, le sOn ..*°Oo… pour finir sur le silence, ce moment magique ou plus rien ne se passe … On se laisse flotter… On a fait TOUT ÇA POUR ÇA !

psychadelic breath

BreathWORK AVEC INGA KOLLER

Laissez Inga Koller vous guider vers un état de conscience alterné grâce à la méthode de respiration PSYCHEDELIC BREATH® .

Cette expérience transcendantale combine plusieurs aspects: la respiration Yogique traditionnelle, les nouvelles découvertes en matière de neuroscience et de la musique électronique.

Élargissez votre horizon et transformez l’image que vous avez façonnée de vous-même en vous débarrassant de vos croyances limitantes pour enfin comprendre qui vous êtes vraiment.

Chaque cours a un thème différent.

CONTRE INDICATION

PSYCHEDELIC BREATH® n’est pas recommandé pour : les femmes enceintes, les épileptiques, les personnes atteintes d’hypertension, les personnes sujettes à des crises d’angoisse ou des crises de panique.

Yoga Nidra

HYPNOSE SAJECE avec Caroline Desormeaux

L’hypnose SAJECE a été créée en 2009 par Camille Griselin.
C’est une méthode douce, rapide, bienveillante, dans le respect de la personne, qui agit en profondeur en mettant en évidence l’origine du problème.

L’hypnose SAJECE est pratiquée avec beaucoup d’humanité. On s’adresse à notre inconscient qui est le grand patron, en travaillant en profondeur sur l’origine du problème afin de libérer les émotions responsables des blocages sur le long terme.
Par exemple pour l’arrêt du Tabac : le but premier n’est pas que la personne arrête le tabac mais qu’elle soit heureuse…. Si elle se sent pleine de bonheur alors elle se passera du besoin de remplir ce vide, par la cigarette.

L’amour pour soi est la base de l’hypnose SAJECE.
On guérit notre enfant intérieur.

Dans quels domaines utiliser l’hypnose SAJECE?
L’hypnose peut intervenir dans de nombreux domaines, elle peut être un accompagnement efficace pour :
– problèmes de peau (eczéma, psoriasis, allergies, lipomes et asthme),
– peurs, phobies, stress, angoisses, dépression, manque de confiance,
– maladies ( HIV, leucémie, cancer, sclérose en plaque),
– surmonter un deuil ou une séparation,
-sexualité (libido, érection, éjaculation précoce) dépendances (alcool, tabac, jeux , etc),
– douleurs, migraines, etc,
– troubles alimentaires et problèmes de poids,
– motricité, bégaiement,
– problèmes affectifs, schémas qui se répètent, autosabotage , trouver sa voie,
– blocages liés à l’enfance, tomber enceinte, colère, culpabilité, etc, (la liste est infinie car l’inconscient gère tout et peut donc agir sur tout).

Mais, elle permet aussi de développer ses capacités, elle est très utilisée chez les sportifs ou les hommes politiques par exemple. Elle permet:
– d’augmenter sa rapidité, son agilité, sa réactivité
– d’avoir plus de mémoire, plus de logique, etc
– d’augmenter ses capacités dans tous les domaines ( chant, musique, sport,etc)
– d’être plus sûr de soi, plus confiant, plus à l’aise en public
– d’accroître sa créativité

La principale différence dans notre méthode, est que nous travaillons toujours sur l’origine du problème et non pas seulement sur le symptôme. Et cela de manière douce et humaine. Le côté émotionnel est pour nous le cœur du travail.

L’hypnose ne se substitue en aucun cas au diagnostic médical et aucun traitement ne peut être suspendu sans l’avis du médecin.

Le SAFARI PHOTO DE DELPHINE JOLY

Le Safari Photo est une invitation à revenir à l’essence de la pratique. 

 

Tel un animal sauvage, évoluez spontanément dans votre milieu naturel.

 

Venez partager les hautes énergies d’un cours collectif de yoga et gardez en souvenir des photographies spontanées, naturelles et en phase avec votre pratique quotidienne.

 

Les prises de vues se déroulent au sein d’un cours collectif. Vous êtes absorbés dans votre pratique, focalisés sur votre respiration et les énergies qui circulent au sein du groupe. En toute discrétion, Delphine capture le mouvement synchronisé des asanas, les sourires, les échanges de regard, les ajustements, la vibration du moment.

MAKE UP CEREMONIAL AVEC MARIE LINE DOS SANTOS

Formée à l’école Jean-Pierre Fleurimon à Paris, Marie Line obtient en 2015 un diplôme de maquilleuse professionnelle. Elle complète sa formation initiale par un diplôme en coiffure et spectacle en 2017.

Passionnée par son métier, et dévouée à offrir une prestation sur-mesure, Marie Line prône le naturel sublimé.

Révéler la beauté de chacune sans en gommer la personnalité.

Appliquée à vous combler, sa quête est de voir votre sourire rayonné.

Marie Line propose ses conseils et prestations aux particuliers et professionnels : Evénement, mariage, TV, cinéma, mode… et se démarque aussi pour ses créations en face painting, body painting et effets spéciaux.

Au Maana Festival, elle sera là pour vous préparer et vous sublimer pour la cérémonie du cacao du samedi. Révèle la déésse qui est en toi !

CONFECTION DE BATONS DE FUMIGATION

Fabriquez vous-mêmes vos bâtons de fumigation !

Le smudge stick ou bâton de fumigation est un petit bâton composé de plantes aromatiques et/ou herbes résineuses que l’on a fait sécher et que l’on rassemble à l’aide d’une ficelle pour créer un stick purificateur d’air.

En le brûlant, le bâtonnet va dégager une fumée qui embaume et purifie votre intérieur. Il apporte sérénité et relaxation, tout en laissant un doux parfum frais et naturel dans tout votre intérieur.

Beaucoup utilisé un peu partout dans le monde lors de cérémonies spirituelles, les smudges sticks reviennent dans nos maisons, réalisés par nos propres soins simplement pour assainir l’air de notre intérieur ou bien superstitieusement lors d’une volonté de changement, de renouveau ou de supprimer les mauvaises énergies et mauvaises ondes pour retrouver un environnement de vie apaisant.

DECOUVERTE DE LA DREAM MACHINE

Les fondateurs :

Kevin est le directeur de l’ARCHE, la plus grande école d’hypnose d’Europe, qui forme depuis une vingtaine d’années aux différents métiers de l’hypnose. Brice est professionnel de santé, responsable de formations en hypnose médicale.

Ils travaillent depuis deux années avec le centre de recherche en hypnose de l’ARCHE pour développer une technologie permettant de modifier l’état de conscience à l’aide de stimulations visuelles. Les progrès des neurosciences ont levé le voile sur les mécanismes neurophysiologiques liés aux stimulations stroboscopiques. La technologie de la Dream Machine utilise ces avancées pour induire des états altérés de conscience avec une facilité inédite.

La Dream Machine permet à chacun de voyager dans différents états de conscience jusqu’alors inaccessibles, de sonder, explorer, modifier le contenu et la structure de son expérience intérieure. Cette exploration peut-être récréative, pour jouer avec sa rêverie, ses perceptions, ses émotions, ou aider activement au développement personnel. Elle peut aussi induire presque instantanément de nouvelles expériences, comme un état méditatif profond, un sommeil paisible, un hyperéveil, une concentration de pleine conscience, etc.

Lorsque la Dream Machine entre en action, des phosphènes apparaissent, se transforment en motifs géométriques, fractales et kaléidoscopes colorés, autant d’hallucinations hypnotiques et pourtant indescriptibles. Rapidement, les distorsions perceptuelles sont saisissantes, comparables aux effets de substances psychédéliques comme le LSD ou la psilocybine, mais dans un cadre parfaitement contrôlé et pour un usage plus précis. Tout comme des transes chamaniques ou des expériences mystiques, ces visions peuvent susciter un maelstrom d’émotions nouvelles, stimuler l’activité intellectuelle, éveiller la créativité et aiguiser la réflexivité.

Chacun utilise ses propres mots pour décrire une expérience éminemment subjective et pourtant universelle : “Je me suis sentie flotter.” “J’étais face à ma conscience, hors du temps.” “J’ai voyagé au milieu d’un vortex kaléidoscopique composé de couleurs que je n’avais jamais vues avant.” Autant d’aperçus, d’approximations, de tentatives pour décrire une aventure ineffable. Les possibilités sont bien plus vastes, surprenantes et intimes. Il ne tient qu’à vous d’explorer le potentiel de la Dream Machine et, avec son aide, celui de votre propre esprit.

Luc Darracq, praticien en hypnose formé à l’ARCHE vous fera découvrir la DREAM MACHINE au MAANA FESTIVAL.

atelier sur l'alimentation vivante

L’Alimentation Vivante désigne tout simplement un mode d’alimentation qui favorise très largement les aliments comportant un fort taux de nutriments nécessaires au corps humain, et donc porteurs de vie. Pour comporter un fort taux de nutriments ces aliments doivent par définition être naturels, non transformés, ne comportant pas d’additif chimique, et facilement assimilable par l’être humain.

L’Alimentation Vivante va donc se tourner vers les aliments crus et biologiques d’origine végétale comme les fruits et légumes, les graines germées, les oléagineux, les jus de jeunes pousses comme le jus d’herbe de blé, …

 

Vous voulez en savoir plus ?

Rejoignez Julien Allaire et Anne-Sophie Philippe