Nos expériences

Nos expériences

Afin de répondre aux besoins et envies de chaque élève, le Maana Festival met à disposition un grand nombre de disciplines autour du bien-être, accessibles pour tous les niveaux.

En plus des pratiques issues de grandes lignées du yoga ; Ashtanga Vinyasa, Iyengar, Vinyasa Flow et Yoga intégral ; et des conférences sur le bien-être, vous allez découvrir et vivre plusieurs expériences inédites comme la musique médecine, le cercle de guérison ou encore la cérémonie du cacao. 

Le Yoga des elements avec Florence Dugowson

Le yoga des éléments a pour intention de proposer l’alliance de l’ayurvéda et du yoga dans une pratique yogique en phase avec les éléments que sont l’eau, le feu, l’air, la terre et l’éther. La pratique du yoga des éléments vise à maintenir l’équilibre des différents plans dont nous sommes constituées : physique, émotionnel, mental, subtil, etc.

Florence Dugowson, auteure et thérapeute, partage son expérience
De par son savoir, Florence Dugowson, professeure de yoga et thérapeute ayurvédique, est en mesure de proposer un yoga qui intègre dans sa pratique les connaissances ayurvédiques offrant ainsi un yoga unifié puisqu’il allie l’ayurvéda et le yoga, deux disciplines sœurs.

Atelier féminin sacre avec moonsisters paris

Faire l’expérience de la Sororité en venant déposer sa parole au coeur d’un cercle de femmes.

Les cercles de femmes sont des espaces de bienveillance et de non jugement dans lesquelles les participantes sont invitées à déposer librement leur parole et à écouter activement celle des autres. Des bulles sacrées de reliance féminine.

 

Photo Delphine Joly

KUNDALINI avec Carol Issa

Le Kundalini Yoga est le Yoga de la Conscience, « Yoga of Awareness », la technologie de la Conscience humaine. Le Kundalini Yoga travaille sur les différents plans de l’être à partir d’outils précis : postures physiques dynamiques ou statiques (asanas), contrôle du souffle (pranayama), travail de concentration mentale, sons, chants, méditation (chantée avec mantras ou silencieuse) et relaxation.

Tout le monde peut pratiquer le Kundalini Yoga, particulièrement puissant dans ses effets, il renforce le système immunitaire et nerveux, en stimulant les systèmes d’auto guérison. Sur le plan psychologique il fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. Ces buts sont réalisés par un travail spécifique qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre sagesse intérieure, d’élargir sa conscience et ses horizons dans sa relation au monde.

VINYASA AVEC CECILE MEYRIER

Vinyasa avec Cécile

YOGA 4 KIDS avec Marie Caroline Peponnet

Yoga pour enfants, adolescents et parents 🙂

JIVAMUKTI AVEC CAROL ISSA

La méthode Jivamukti a été crée par Sharon Gannon and David au début des années 80. Le Yoga Jivamukti est un des neuf types de Hatha Yoga internationalement reconnu. Les cours Jivamukti enchaine des postures dans un flow (vinyasa) qui travaille sur plusieurs niveaux, tant physique, que mental, psychologique, stress, vitalité, sérénité…

Chaque classe explore un thème particulier à travers des postures, de la musique, de la méditation, du pranayama (exercices de respiration), des mantras, des lectures ayant pour but de pouvoir utiliser les bénéfices du Yoga à nos vies, au delà du tapis…

Apnée avec Anne-Sophie Passalboni

Découvrez l’apnée sur tapis avec Anne-Sophie, championne de Corse statitque 2022 et vice championne de France en immersion libre.

PILATES FUSION avec Audrey Brun

Le Pilates fusion® fait partie des sports hybrides, c’est-à-dire qu’il mélange les caractéristiques de disciplines déjà existantes. En effet, il associe la barre au sol, le yoga et le Pilates. Il a été créé par Adèle Van Damme dans le but de solliciter les muscles tout en affinant la silhouette.

Apnée avec Anne-Sophie Passalboni

Découvrez l’apnée sur tapis avec Anne-Sophie, championne de Corse statitque 2022 et vice championne de France en immersion libre.

CONSTELLATIONS FAMILIALES avec André-Paggiolu Ciccarelli

Les constellations familiales se présentent comme une thérapie brève dont l’objectif affiché est de rétablir l’ordre dans le système familial et de permettre à chaque membre d’assumer la charge des responsabilités qui lui incombent et de réintégrer sa place par la mise en lumière des événements que l’on croit oubliés et des implications cachées. Dans une session de groupe, les personnes choisies comme représentants des membres du système, vont parfois ressentir des émotions intenses, qui sont interprétées, de façon magique alors qu’ils ne connaissent pas les personnes concernées, comme une indication sur ce qui a pu se jouer dans le passé ou se joue dans le présent, entre ces êtres. Une fois le problème mis en lumière, il pourrait alors être réparé par des gestes ou des paroles précises qui soulagent les malaises et font évoluer le système vers une plus grande harmonie. L’acceptation du passé, comprise comme reconnaissance d’une infraction contre l’ordre naturel, tendrait à dispenser la personne et sa famille de reproduire les mêmes schémas et permettrait l’émergence d’une vision nouvelle du système.

L’objectif est de résoudre des « intrications », des identifications avec des ascendants. Par amour pour le système familial, un descendant, par son comportement, veut rappeler à la conscience familiale une personne « exclue » du système, une personne dont le destin n’a pas été accepté. Ce système familial est large, il comprend aussi les partenaires précédents des parents, les victimes ou les persécuteurs, les camarades de combat ou de captivité des membres de la famille.

L’ashtanga yoga avec Cyril Lagel

L’ashtanga yoga est souvent décrit comme une forme de yoga intense, athlétique et dynamique.

Si cela reste vrai, l’ashtanga produit en fait beaucoup plus qu’un simple renforcement et étirement du corps. Pratiqué en étant attentif au souffle, aux drishtis (les points de fixation-du regard) et aux bandhas (les verrous énergétiques), il permet de développer une perception consciente du corps et du mental. Selon Sri K. Pattabhi Jois, il est le chemin qui nous met en contact avec l’esprit qui réside en chacun de nous et qui constitue en fait notre nature essentielle.

Dans l’ashtanga, le prana (le souffle), l’asana (la posture), le vinyasa krama (la technique du vinyasa), les bandhas et les drishtis sont pratiqués conjointement, ce qui a pour effet de réchauffer profondément le corps. Ainsi protégé, il peut éprouver une merveilleuse sensation d’intensité dans la pratique des postures. La chaleur interne génère un processus de nettoyage général qui atteint toutes les koshas (les strates) physiques et énergétiques de l’être : organes, muscles, système nerveux, mental, esprit.

DECOUVERTE DE LA DREAM MACHINE

Les fondateurs :

Kevin est le directeur de l’ARCHE, la plus grande école d’hypnose d’Europe, qui forme depuis une vingtaine d’années aux différents métiers de l’hypnose. Brice est professionnel de santé, responsable de formations en hypnose médicale.

Ils travaillent depuis deux années avec le centre de recherche en hypnose de l’ARCHE pour développer une technologie permettant de modifier l’état de conscience à l’aide de stimulations visuelles. Les progrès des neurosciences ont levé le voile sur les mécanismes neurophysiologiques liés aux stimulations stroboscopiques. La technologie de la Dream Machine utilise ces avancées pour induire des états altérés de conscience avec une facilité inédite.

La Dream Machine permet à chacun de voyager dans différents états de conscience jusqu’alors inaccessibles, de sonder, explorer, modifier le contenu et la structure de son expérience intérieure. Cette exploration peut-être récréative, pour jouer avec sa rêverie, ses perceptions, ses émotions, ou aider activement au développement personnel. Elle peut aussi induire presque instantanément de nouvelles expériences, comme un état méditatif profond, un sommeil paisible, un hyperéveil, une concentration de pleine conscience, etc.

Lorsque la Dream Machine entre en action, des phosphènes apparaissent, se transforment en motifs géométriques, fractales et kaléidoscopes colorés, autant d’hallucinations hypnotiques et pourtant indescriptibles. Rapidement, les distorsions perceptuelles sont saisissantes, comparables aux effets de substances psychédéliques comme le LSD ou la psilocybine, mais dans un cadre parfaitement contrôlé et pour un usage plus précis. Tout comme des transes chamaniques ou des expériences mystiques, ces visions peuvent susciter un maelstrom d’émotions nouvelles, stimuler l’activité intellectuelle, éveiller la créativité et aiguiser la réflexivité.

Chacun utilise ses propres mots pour décrire une expérience éminemment subjective et pourtant universelle : “Je me suis sentie flotter.” “J’étais face à ma conscience, hors du temps.” “J’ai voyagé au milieu d’un vortex kaléidoscopique composé de couleurs que je n’avais jamais vues avant.” Autant d’aperçus, d’approximations, de tentatives pour décrire une aventure ineffable. Les possibilités sont bien plus vastes, surprenantes et intimes. Il ne tient qu’à vous d’explorer le potentiel de la Dream Machine et, avec son aide, celui de votre propre esprit.

Luc Darracq, praticien en hypnose formé à l’ARCHE vous fera découvrir la DREAM MACHINE au MAANA FESTIVAL.

Réflexologie plantaire

Réflexologie plantaire avec Florence Dugowson