Nos expériences

Nos expériences

Afin de répondre aux besoins et envies de chaque élève, le Maana Festival met à disposition un grand nombre de disciplines, accessibles pour tous les niveaux.

En plus des pratiques issues de grandes lignées du yoga ; Ashtanga Vinyasa, Iyengar, Vinyasa Flow et Yoga intégral ; et des conférences sur le bien-être, vous allez découvrir et vivre plusieurs expériences inédites comme la musique médecine, le cercle de guérison ou encore la cérémonie du cacao.

prof festival yoga

Le Yin Yoga avec Gemma

Le Yin yoga est le parfait et nécéssaire complément à votre pratique du « Yang » (dynamique)
C’est une approche profonde, immobile, plus méditative, avec des poses au sol, qui ciblent le plus souvent les hanches, les cuisses et la colone vertébrale. Les poses sont tenues de 3min à 5 min voir certaines fois 10 min
Le yin yoga demande aux élèves d’être attentifs à leur ‘moi », leur énergie, leurs sensations et émotions.

Les benefices du yin yoga

* Equilibrer et relaxer le corps et l’esprit
* Améliorer la flexibilité et la mobilité des muscles et articulations
* Profonde relaxation
* Réduire votre niveau de stress
* Meilleure position assise pour la méditation
* Améliorera considérablement votre pratique du Yang

Le yin Yoga avec Carla (1h45)

Suspendre le temps pour plonger à l’intérieur de soi et explorer les profondeurs de son âme grâce à une profonde et relaxante pratique de Yin à travers laquelle j’aurais la joie de vous guider.
Durant cette pratique nous stimulerons vos articulations, vos ligaments et surtout vos fascias, la où toutes les émotions que vous n’exprimez pas s’impriment,
Nous permettrons à l’énergie de circuler et de nettoyer tout ce qui a besoin d’être nettoyé .
Le yin est plus qu’une pratique physique, c’est un voyage.

Le yin yoga est une pratique issue du Taoïsme qui se base sur la médecine traditionnelle chinoise.
Contrairement aux autres types de yoga, le Yin vise à relâcher au maximum l’engagement musculaire et laisser la gravité agir.
Quitte à ne plus être alignée du tout.
Les postures sont tenues entre 3 et 10 minutes. Nous accueillons l’immobilité pour permettre à notre Qi de circuler librement dans nos méridiens et d’atteindre les tissus profonds.
On laisse l’ego et la performance de côté, Il n’y a rien à réussir, juste à plonger dans le doux état méditatif de cette pratique.

maana

La Médiation sonore associée à la phytothérapie

Le bain de son est une invitation à la détente et à l’éveil des sens pour la guérison du corps, du mental, et de l’esprit. Pendant cet atelier multisensoriel, il s’agit d’explorer son corps, sa tranquillité grâce aux bols de cristaux, et aux eaux florales de la Méditerranée.

Les soins holistiques à travers la phytothérapie et la sonothérapie allient la nature, les vibrations sonores, les cristaux ainsi que les plantes en améliorant le bien-être de façon globale, en mettant en mouvement les énergies physiques, mentales et spirituelles des personnes.

Énergies lunaires et Yoga Nidra de nouvelle Lune

Lors de cet atelier, venez découvrir la magie du cycle lunaire, comment il vous influence au quotidien et comment mieux vivre avec. Kalyan Jot vous donnera les clefs d’une vie épanouissante sous les rayons lunaires et vous aidera à comprendre que la Lune peut devenir un guide, un allié dans votre vie. A la suite de cette première partie vous serez guidé dans un Yoga Nidra envoutant et cosmique spécial nouvelle Lune. Le Yoga Nidra est une pratique régénératrice et réparatrice qui vous permettra d’avoir accès à votre inconscient et ainsi de déverrouiller les blocages émotionnels et physiques. Lors de la pratique du Yoga Nidra, vous n’avez absolument rien à faire si ce n’est de vous laisser guider par la voix de Kalyan Jot. Cette pratique cosmique va vous ressourcer et vous ancrer durablement. Idéale lorsque vous avez des moments difficiles à surmonter ou bien lorsque vous avez simplement besoin de regagner en énergie et d’éclaircir votre vision. Cultivez le lâcher prise et laissez vous guider tout en douceur vers les profondeurs de votre âme.

prof festival yoga

Cercle de guérison Kundalini Yoga

Une expérience bouleversante à vivre au moins une fois dans sa vie. Grâce à une technique sacrée et ancestrale, Kalyan Jot va vous guider vers la guérison. Ce cercle utilise la magie des mantras, la visualisation, l’énergie de la Kundalini et vous amène au coeur de vous-même. Dans un premier temps, vous serez guidés autour de la thématique de la guérison grâce un exercice de journaling puis Kalyan Jot vous enseignera sa méthode et vous pourrez ensuite expérimenter pendant plus de 20 minutes la puissance et la magie de ce cercle de guérison. A l’issue du cercle, une relaxation profonde vous sera proposée afin de déposer votre énergie et de reprendre conscience petit à petit en douceur. Préparez vous à vivre un atelier puissant, beau et intime qui restera gravé dans votre coeur pendant de longues semaines. Une expérience individuelle mais qui repose sur la magie du collectif.

maana

La Cérémonie du Cacao

Qu’est-ce qu’une Cérémonie du Cacao ?
Une Cérémonie du Cacao est un espace intime dans lequel nous partageons la médecine du Cacao, la Nourriture des Dieux, dans le but d’établir un dialogue interne et d’écouter la sagesse de notre Cœur. Dans cet espace d’écoute et d’ouverture, nous rentrons avec calme et confiance en contact avec nos émotions, nos schémas, nos peurs, nos conditionnements, nos rêves, nos désirs, nos envies, nos ombres que nous avons tendance à noyer dans l’agitation de nos obligations quotidiennes. En rentrant en partenariat avec le Cacao, nous ouvrons la possibilité de dissoudre ces blocages et de laisser ainsi la place à l’expression de notre Cœur et de notre Essence profonde. Un espace unique de transformation se crée et le Chemin du Coeur s’ouvre, un Chemin dont nous sommes individuellement responsables et dont chacun devient l’Acteur principal.

Participer à une Cérémonie du Cacao, c’est s’octroyer une parenthèse dans nos vies chargées pour se reconnecter à nous-même. Alors que nos vies s’accélèrent, que le monde qui nous entoure semble de plus en plus chaotique, que nous sommes aujourd’hui encore plus qu’hier connectés non-stop au monde extérieur, quels moments nous donnons-nous pour nous connecter à notre Vie Intérieure ?

maana music

Meditation en mouvement et danse sacrée avec Kelly Aura

As-tu déjà danser dans un état méditatif? Durant cet atelier, tu seras guidé à rencontrer cet espace de silence en toi et laisser émerger ta danse depuis cet espace sacré, depuis ces profondeurs créant un état d’amour et d’extase. Tu explorera la relation unique entre ton corps, ton souffle, ton âme et le rythme de la musique. Cette pratique intuitive est un merveilleux moyen de célébrer le sacré de notre présence.

maana

Musique Medecine et activation de la voix avec Kelly Aura

Dans cet atelier, tu seras guidé pour exprimer ta propre voix, créant une connexion profonde avec ton espace intérieur au travers de vocalisations, mantras et chants libres. La musique est la voix du coeur par excellence. Le chant de l’âme purifie le canal de lumière que nous sommes tous. Notre chant est une voie royale pour connecter à notre Soi supérieur, notre enfant intérieur, l’achimiste, le/la magicien/nne en nous.

Yoga du visage & auto-massage

L’auto-massage comme le yoga du visage permettent de se reconnecter à soi, mieux connaître et prendre conscience de sa peau et préserver les volumes de son visage. Ces pratiques douces s’intègrent peu à peu dans la routine beauté des femmes et des hommes concernés par l’éclat de leur visage.

prof festival yoga

L’ashtanga yoga avec Cyril Lagel

L’ashtanga yoga est souvent décrit comme une forme de yoga intense, athlétique et dynamique.

Si cela reste vrai, l’ashtanga produit en fait beaucoup plus qu’un simple renforcement et étirement du corps. Pratiqué en étant attentif au souffle, aux drishtis (les points de fixation-du regard) et aux bandhas (les verrous énergétiques), il permet de développer une perception consciente du corps et du mental. Selon Sri K. Pattabhi Jois, il est le chemin qui nous met en contact avec l’esprit qui réside en chacun de nous et qui constitue en fait notre nature essentielle.

Dans l’ashtanga, le prana (le souffle), l’asana (la posture), le vinyasa krama (la technique du vinyasa), les bandhas et les drishtis sont pratiqués conjointement, ce qui a pour effet de réchauffer profondément le corps. Ainsi protégé, il peut éprouver une merveilleuse sensation d’intensité dans la pratique des postures. La chaleur interne génère un processus de nettoyage général qui atteint toutes les koshas (les strates) physiques et énergétiques de l’être : organes, muscles, système nerveux, mental, esprit.

L’acro Yoga

Le yoga à deux propose des postures de yoga au sol pour deux personnes. L’acro Yoga propose des postures de yoga « dans les airs » pour le flyer. Ces pratiques favorisent l’écoute de l’autre et la connexion à soi. Le yoga à deux et l’acro yoga sont aussi des manières uniques de pratiquer le yoga.

Ces pratiques permettent de réaliser plus facilement certaines postures grâce à l’aide du partenaire, notamment les postures d’équilibre et d’étirement. La présence de l’autre et son corps aident à l’alignement et au maintien de l’asana .

Les inversions sont plus faciles grâce au soutien de l’autre, et sans risque pour les cervicales.

Le Warrior Yoga avec Laure Dary

Un yoga cardio pour sortir de sa zone de confort. Un style dynamique créé par Aria Crescendo qui mêle power yoga et inversions. Ce yoga facilite l’élimination des toxines par des mouvements fluides et la respiration.

La gym zen avec Eric Colas

Volontairement accessible à tous, sa méthode de gym zen est basée sur la prise de conscience de son corps. Elle se compose d’enchaînements de mouvements (étirements, assouplissements, gainage, travail des articulations et renforcement musculaire) associés à une concentration et une respiration intense.
Il ne faut pas se fier à leur apparente simplicité. Piloter chaque muscle nécessite une concentration intense et quelques courbatures témoignent, le lendemain, de l’intensité de l’exercice.

psychadelic breath

Psychedelic Breath

Laissez Inga Koller vous guider vers un état de conscience alterné grâce à la méthode de respiration PSYCHEDELIC BREATH® .

Cette expérience transcendantale combine plusieurs aspects: la respiration Yogique traditionnelle, les nouvelles découvertes en matière de neuroscience et de la musique électronique.

Élargissez votre horizon et transformez l’image que vous avez façonnée de vous-même en vous débarrassant de vos croyances limitantes pour enfin comprendre qui vous êtes vraiment.

Chaque cours a un thème différent.

CONTRE INDICATION

PSYCHEDELIC BREATH® n’est pas recommandé pour : les femmes enceintes, les épileptiques, les personnes atteintes d’hypertension, les personnes sujettes à des crises d’angoisse ou des crises de panique.

Yoga Nidra

HYPNOSE SAJECE avec Caroline Desormeaux

L’hypnose SAJECE a été créée en 2009 par Camille Griselin.
C’est une méthode douce, rapide, bienveillante, dans le respect de la personne, qui agit en profondeur en mettant en évidence l’origine du problème.

L’hypnose SAJECE est pratiquée avec beaucoup d’humanité. On s’adresse à notre inconscient qui est le grand patron, en travaillant en profondeur sur l’origine du problème afin de libérer les émotions responsables des blocages sur le long terme.
Par exemple pour l’arrêt du Tabac : le but premier n’est pas que la personne arrête le tabac mais qu’elle soit heureuse…. Si elle se sent pleine de bonheur alors elle se passera du besoin de remplir ce vide, par la cigarette.

L’amour pour soi est la base de l’hypnose SAJECE.
On guérit notre enfant intérieur.

Dans quels domaines utiliser l’hypnose SAJECE?
L’hypnose peut intervenir dans de nombreux domaines, elle peut être un accompagnement efficace pour :
– problèmes de peau (eczéma, psoriasis, allergies, lipomes et asthme),
– peurs, phobies, stress, angoisses, dépression, manque de confiance,
– maladies ( HIV, leucémie, cancer, sclérose en plaque),
– surmonter un deuil ou une séparation,
-sexualité (libido, érection, éjaculation précoce) dépendances (alcool, tabac, jeux , etc),
– douleurs, migraines, etc,
– troubles alimentaires et problèmes de poids,
– motricité, bégaiement,
– problèmes affectifs, schémas qui se répètent, autosabotage , trouver sa voie,
– blocages liés à l’enfance, tomber enceinte, colère, culpabilité, etc, (la liste est infinie car l’inconscient gère tout et peut donc agir sur tout).

Mais, elle permet aussi de développer ses capacités, elle est très utilisée chez les sportifs ou les hommes politiques par exemple. Elle permet:
– d’augmenter sa rapidité, son agilité, sa réactivité
– d’avoir plus de mémoire, plus de logique, etc
– d’augmenter ses capacités dans tous les domaines ( chant, musique, sport,etc)
– d’être plus sûr de soi, plus confiant, plus à l’aise en public
– d’accroître sa créativité

La principale différence dans notre méthode, est que nous travaillons toujours sur l’origine du problème et non pas seulement sur le symptôme. Et cela de manière douce et humaine. Le côté émotionnel est pour nous le cœur du travail.

L’hypnose ne se substitue en aucun cas au diagnostic médical et aucun traitement ne peut être suspendu sans l’avis du médecin.

Le kundalini avec Mariella Fragano

Yoga visant avant tout à éveiller la kundalini, l’énergie vitale à l’origine de toute création. C’est une technologie complète qui vient équilibrer le corps, l’esprit et l’âme.

Le kundalini yoga est appellé le yoga de la conscience.
C’est un outil dynamique et puissant créé pour nous donner une experience de notre âme. En yoga kundalini nous exploitons les énergies physiques, mentales et nerveuses du corps pour les mettre sous l’influence de la volonté qui est l’instrument de l’âme. Cette technologie utilise de manière précise et consciente la respiration, les mudras (postures de main), le dri- shti (direction du regard), les mantras (chants), les bandhas (verroux énergétiques) et les asanas (pos- tures) pour balancer le système glandulaire, renforcer le système nerveux, augmenter la capacité respira- toire et purifier le système sanguin. Le kundalini yoga amène l’harmonie du corps, de l’esprit et de l’âme.

Dans un cours de Kundalini tel que l’enseignait Yogi Bhajan, on enchaîne postures, respirations guidées, et méditations silencieuses, en mouvement , ou chantées avec des mantras.