Nos intervenants

Nos intervenants

Nous sommes honorés d’accueillir des professeurs venus d’horizons différents, internationaux et locaux, des intervenants du monde du bien-être et de la spiritualité.

prof festival yoga

Cyril Lagel

Ashtanga Vinyasa

Sa rencontre avec l’ashtanga est un concours de circonstances : de gros problèmes de dos l’obligent à trouver, à s’ouvrir à d’autres possibilités pour soulager ses douleurs.
Il se forme ensuite durant 3 ans auprès de Caroline Bourlinguez, étudie l’anatomie, l’ayurveda et le yoga nidra.
En 2018 après plusieurs voyages et mois à étudier au KPJAYI de Mysore auprès de Sharath Jois, il reçoit de celui-ci l’autorisation (blessing) d’enseigner “Authorized level 1“; il est un des rares professeurs accrédités en France.

Alexandra Fryda Marty

Sound Healing, féminin sacré

Alexandra Fryda Marty accompagne les femmes dans leur développement spirituel. Coach holistique, elle anime des cercles de femmes et des ateliers initiatiques autour du féminin sacré. Auteure des livres Femme Prêtresse et Cercles de Lune, elle fonde en 2020 une école en ligne pour permettre aux femmes de renouer avec leur sagesse ancestrale.

Mika de Brito

Vinyasa Krama, Nada Yoga

Professeur de yoga depuis plus de 20 ans, Mika de Brito est un enseignant reconnu internationalement pour son approche atypique.

 

Initié par Baptiste Marceau (le fils du célèbre mime) à l’Ashtanga Vinyasa Yoga, Mika est ensuite formé à l’ancienne, de maître à élève, et suit pendant plusieurs années le chemin d’un Swami Hindou dans l’Himalaya au cours desquelles il intègre une approche plus traditionnelle et méditative. Ses aventures l’amènent notamment à vivre reculé dans une grotte à Gangotree. Invité par la suite par Sharon Gannon à suivre l’enseignement de leur école américaine Jivamukti, il se servira de toutes ces expériences de yogi et de voyageur pour développer un style bien à lui.

 

Connecté avec son temps, ouvert d’esprit et créatif, Mika rend accessible cette tradition millénaire au plus grand nombre. Il prône la libération des cerveaux conditionnés par une pratique libératoire et bienveillante.

Nicolas Berestoff

Acroyoga, Thaï massage

Issu d’une famille de danseurs classique, Nicolas commence la danse très jeune.Il poursuit sa découverte des disciplines artistiques notamment à travers les arts du cirque qu’il enseigne pendant 4 ans. En 2017 il souhaite développer l’acro yoga sur l’île de beauté, ainsi né Corsic’Acro Yoga. Nicolas enseigne l’acro yoga, le yoga à deux et le massage Thaï.

Jessica Maradentro

Cérémonie du cacao

Fille d’aviateur, son goût du voyage et sa curiosité emmène très tôt Jessica à découvrir des expériences de transformation uniques et diverses (chamanisme, thérapie par le son et le mouvement, Vipassana, énergétique, astrologie, etc.).
Appelée par l’Esprit du Cacao en 2015, elle débute alors un long cheminement au Guatemala et assiste le « Chaman du Cacao », Keith Wilson, pour pleinement comprendre les propriétés de guérison de cette plante unique, mettant ainsi au monde sa mission de Vie.
“Dès 2017, grâce au Cacao et à la psychanalyse jungienne, j’ouvre
les yeux avec bienveillance sur les profondeurs de mon être, mes schémas, traumatismes, ombres et toutes les polarités au milieu desquelles j’existe.”

Gemma Vassallo

Professeur de yoga et formatrice

Gemma commence le yoga à Sydney, en Australie, sa ville natale. Elle étudie le vinyasa yoga avec de nombreux professeurs de renommée internationale, dont Baron Baptiste, Nicole Walsh et Simon Park, et découvre peu après sa passion pour le Yin Yoga. Elle étudie le Yin Yoga avec Bernie Clark, Melanie McLaughlin et Tiffany Cruikshank, et avec le pionnier du Yin Yoga, Paul Grilley, en 2019. Gemma complète plus de 230 heures de cours de formation de professeur de yin yoga plus d’innombrables heures d’expérience d’enseignement pratique et auto-étude. Elle dirige des formations de 7 x 50 heures de professeur de yin yoga en France, qualifiant plus de 135 professeurs de yin yoga. Gemma a été la co-fondatrice de Earth to Fly Yoga School. Son expérience comprend également le coaching en nutrition et bien-être. Gemma apporte une richesse de connaissances de manière amusante et inspirante.

Kate Boss

Yoga du visage, facialist

FACIALIST et praticienne de la réflexologie Dien Chan elle revendique une approche holistique de la beauté et santé.
Son objectif est d’accompagner les gens vers un mode de vie plus naturel et éco responsable. Elle organise des marathons beauté, des cours en ligne et propose un accompagnement personnel dans son espace à Porto-Vecchio.

Caroline Desormeaux

Hypnose

Spirituelle et solaire, Caroline reste convaincue que des approches différentes et complémentaires de la médecine traditionnelle et de la psychanalyse ont toute leur place : 

« L’hypnothérapie permet de parler directement à l’inconscient et facilite le processus de changement nécessaire à notre bonheur ». 

L’ancienne élève de Camille Griselin a adopté la méthode SAJECE créée par sa formatrice en 2009 : « Il s’agit d’aller au-delà du symptôme et jusqu’à la source du problème, de parler à l’enfant intérieur de tout individu et d’en prendre soin sans négliger ses émotions », explique Caroline. 

C’est au travers des ateliers du MAANA Festival que notre practicienne vous fera découvrir sa méthode, douce et bienveillante, en vous aidant à vous débarrasser de ce qui parasite votre vie et qui peut être vécu comme un handicap…

Angélique Ceccaldi

Iyengar

Professeur de yoga, Angelique voyage entre l’île de beauté et le centre de yoga Iyengar à Marseille où elle se forme depuis plusieurs années, son enseignement est rigoureux et dirigé dans l’alignement précis du corps dans les postures. Également éducatrice sportive dans le renforcement musculaire et la remise en forme, elle lie le corps et l’esprit dans l’art, la science et la philosophie par la pratique du yoga.

JULIEN ALLAIRE

NATUROPATHE

Julien Allaire est un iridologue et naturopathe marseillais. Passionné depuis l’adolescence par l’hygiène vitale, la santé et le vivant, il partage ses techniques simples et efficaces pour prendre votre santé en main. Il vous invite à vous reveler, à voyager sur les chemins de la santé naturelle, au coeur de vos qualités et spécificités. Il est l’auteur de ‘la santé par l’oeil, comprendre et utiliser l’iridologie. » et Président fondateur du « Dispensaire » qui offre un accès aux soins de médecines non conventionnelles aux plus démunis.

Virginie Biancarelli

Naturopathe

Passionnée de biologie depuis son plus jeune âge, Virginie est professeur de sciences de la vie et de la Terre. Son intérêt croissant pour la phytothérapie et l’aromathérapie l’a mené à suivre une formation en naturopathie. Elle ouvre son cabinet en 2016 à Porto-Vecchio. Pour répondre au mieux aux besoins des personnes, elle se forme à la multi réflexologie Dien Chan (elle est désormais praticienne et formatrice) et aux techniques énergétiques d’Access Bars. Elle propose également des soins en madérothérapie qui associent le drainage lymphatique et le massage avec des outils en bois. Elle propose une prise en charge holistique sur la voie du bien-être.

Inga Koller

Psychedelic Breath facilitator

D’origine allemande et initialement comédienne, Inga pratique le Yoga et la méditation pour se préparer avant de monter sur scène. Il y a trois ans, elle commence à approfondir sa pratique spirituelle avec sa formation de professeur de Yoga en Inde. Plusieurs trainings suivent avant de devenir instructrice de respiration PSYCHEDELIC BREATH. Elle est en train d’établir ce rituel de respiration en France en créant des cérémonies à la maison, en ligne, dans des festivals de bien-être et de musique électronique.
Parallèlement à cela, elle coache des acteurs et travaille avec des femmes pour les aider à se reconnecter à elles-mêmes grâce à l’art, la respiration et des cercles de paroles.

Ophélie Duvillard

Spirit Dance

Créatrice de Game Changer, une académie sur la gestion émotionnelle. 

Fondatrice des retraites Flow: retraites transformatives, de reconnexion à son corps, ses intuitions, émotions… en passant par des états modifiés de consciences, de la danse, du coaching. 

Débloquer son potentiel, sa puissance. Apprendre à s’écouter. 

CLAIRE SAINTARD

J’ai commencé la danse comme on commence l’école : sans trop savoir pourquoi.. Et je sais pourquoi je n’ai jamais arrêté.

Mon premier amour a été la danse classique. Et une blessure m’a amenée vers la danse contemporaine. Après avoir dansé dans des compagnies néo-classiques j’ai trouvé Thierry Verger, et je danse aujourd’hui dans sa compagnie. Cette première blessure importante a été une magnifique opportunité.

C’est une nouvelle blessure qui m’a fait découvrir la pratique du yoga Iyengar que je pratique encore aujourd’hui, pour découvrir ces petits détails qui alignent le corps et permettent d’aller dans la finesse.

Le Vinyasa avec sa dynamique entraînante, est arrivé après. Ma pratique est très influencée par l’Ashtanga car j’ai été formée par Stéphanie Viu Kessler, fervante pratiquante des séries de P. Jois. Une formation De Gasquet complète l’approche anatomique du yoga.

Ces différentes touches de mon expérience donnent des nuances aux pratiques que je propose avec humilité et passion.

Anne-Sophie Philippe

Raw Cheffe

Je me nomme Anne-Sophie, coach de vie holistique, raw cheffe, massotherapeute et yogini!

Émerveillée depuis toute petite par la beauté de la nature et de la vie sous toutes ses formes, j’ai eu la chance de pratiquer la danse classique dès mon plus jeune âge avec un professeur extraordinaire ce qui m a permis de découvrir l art, le mouvement, la passion et la créativité. 

Après un master de lettres je décide de parcourir le monde pour trouver des réponses à mes questions et je choisis d’apprendre diverses techniques de massages et de pratiquer l’ayurveda qui me passionne, le bien être devient mon métier.

Je découvre l’alimentation vivante au travers des vidéos de Thierry casasnovas ainsi que les pratiques de santé naturelles il y a 10 ans…Tout commence par une cure de jus et c’est la révélation!

Je me forme à la raw food avec Marie sophie L., et je me passionne pour l’alimentation vivante d Irene Grosjean qui me permet d allier la créativité la santé et la beauté du vivant.

Cette alimentation en corrélation avec les lois de la vie et de la nature est devenue une passion qui a du sens et que je souhaite vous faire partager pendant le Maana festival.

Nous aurons le joie de Crusiner ensemble lors d’un atelier échange ; des aliments biologiques avec des recettes réellement bonnes pour la santé, délicieuses et accessibles à tous.

Chaque jour des recettes crues seront proposées à la dégustation pour vous accompagner lors du festival ! C’est l’occasion unique d’explorer les bienfaits de ce mode de vie et d expérimenter les jours du vivant au plus proche de la nature!

DELPHINE JOLY

 PHOTOGRAPHE DE YOGA

 

Delphine est photographe professionnelle, spécialisée en Yoga. Depuis plus de 4 ans, elle pose son regard sur les corps en mouvement, les asanas ancrés dans le sol, les vibrations de la respiration. Elle collabore avec les marques spécialisées dans l’univers du yoga, les professeurs, les événements et illustre à travers la pratique la philosophie de chacun.

Anne-Sophie Philippe

Raw Cheffe

Je me nomme Anne-Sophie, coach de vie holistique, raw cheffe, massotherapeute et yogini!

Émerveillée depuis toute petite par la beauté de la nature et de la vie sous toutes ses formes, j’ai eu la chance de pratiquer la danse classique dès mon plus jeune âge avec un professeur extraordinaire ce qui m a permis de découvrir l art, le mouvement, la passion et la créativité. 

Après un master de lettres je décide de parcourir le monde pour trouver des réponses à mes questions et je choisis d’apprendre diverses techniques de massages et de pratiquer l’ayurveda qui me passionne, le bien être devient mon métier.

Je découvre l’alimentation vivante au travers des vidéos de Thierry casasnovas ainsi que les pratiques de santé naturelles il y a 10 ans…Tout commence par une cure de jus et c’est la révélation!

Je me forme à la raw food avec Marie sophie L., et je me passionne pour l’alimentation vivante d Irene Grosjean qui me permet d allier la créativité la santé et la beauté du vivant.

Cette alimentation en corrélation avec les lois de la vie et de la nature est devenue une passion qui a du sens et que je souhaite vous faire partager pendant le Maana festival.

Nous aurons le joie de Crusiner ensemble lors d’un atelier échange ; des aliments biologiques avec des recettes réellement bonnes pour la santé, délicieuses et accessibles à tous.

Chaque jour des recettes crues seront proposées à la dégustation pour vous accompagner lors du festival ! C’est l’occasion unique d’explorer les bienfaits de ce mode de vie et d expérimenter les jours du vivant au plus proche de la nature!

LUC DARRACQ

 PRATICIEN EN HYPNOSE

 

Luc DARRACQ, praticien en hypnose, programmation Neuro-Linguistique ( PNL) et retraitement de l’information traumatique par mouvements oculaires (RITMO, similaire emdr).

Mon chemin vers l’hypnose :

L’hypnose est apparue très tôt dans ma vie, à l’âge de 17 ans j’ai effectué ma première séance en tant que client. 

 J’ai trouvé ça tellement puissant que j’ai demandé au praticien en question s’il était possible d’assister aux séances qu’il faisait avec ses clients et voilà comment cette grande aventure a commencé.  Autodidacte pour les choses qui me passionnent, j’ai continué à me former par différents moyens jusqu’à finir par me former à l’Academie de Recherches et Connaissances en Hypnose Ericksonienne (ARCHE).

Mon parcours:

Formé dans le management dans le secteur du bâtiment, j’ai longtemps travaillé dans ce secteur jusqu’à devenir gérant d’une société. 

Ne me sentant pas à sa place, j’ai intégré un super projet de ferme thérapeutique à Corte en Corse en tant qu’éducateur spécialisé. 

Redonner le sourire et surtout un projet de vie à de jeunes adolescents m’a permis de me reconnecter à ce qui faisait sens depuis toujours pour moi: l’humain. 

J’ai longtemps exercé l’hypnose en parallèle mais la demande ayant énormément grandie j’ai stoppé toutes mes autres activités pour me consacrer à temps plein depuis maintenant plus d’un an à l’hypnose.

Membre professionnel du syndicat des métiers de l’hypnose (SDMH) je continue à me former régulièrement auprès de l’ARCHE et d’autres professionnels.

Je suis aussi membre actif de l’Arche Suisse Beyond Borders (ASBB), une association internationale accompagnant le personnel humanitaire avant, pendant ou après leurs missions via l’hypnose.

Au Maana Festival, j’aurais le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité la DREAM MACHINE pour une expérience unique et inédite.